Auto-évaluation

Niveau de compétence 2.0

  • Se déplacer de manière équilibrée et sûre
  • Réalise au moins 50% des services sur le terrain de service et retourne 50% des services.
  • Apprend à se placer sur le terrain pendant les services, les retours et les points, mais n'est pas encore à l'aise dans certaines positions.
  • Connaît la règle des 2 rebonds et l'applique pendant les matchs. Peut compter les points confortablement.
  • Maîtrise les coups de base au sol, avec une utilisation très limitée du revers, du coup de tête et de la volée.
  • Il est capable de garder la balle en jeu pendant quelques coups.

Niveau de compétence 2.5

  • Connaît les règles de base, y compris la "règle des deux rebonds", le comptage des points.
  • Tenter de contrôler les coups de pied de coup droit (direction, profondeur, hauteur)
  • Tenter des coups de pied de revers
  • Obtenir 60 % des services sur le terrain de service et retourner 60 % des retours de service
  • Savoir où se placer en tant que serveur, partenaire du serveur et receveur
  • S'approche régulièrement de la ligne de non-volley pour les volées
  • Peut garder la balle en jeu pour des échanges courts
  • Effectue parfois des lobs avec son coup droit
  • Tente d'envoyer la balle au filet, peut le faire pour des échanges courts
  • Tente de frapper des coups tombés au troisième coup
  • Se déplace de manière sûre et équilibrée
  • Développe une bonne coordination main-œil

Niveau de compétence 3.0

(possède AUSSI la plupart/toutes les compétences 2.5)

  • Connaît les règles de base, y compris la façon de compter les points
  • Développer le contrôle des coups de pied du coup droit (placement, direction, profondeur)
  • Développer le contrôle des coups de pied du revers (placement, direction, profondeur)
  • Effectuer 70 % des services et des retours de service "en dedans".
  • S'efforcer de placer les services en profondeur
  • Commencer à développer le placement des services
  • Utiliser des retours de service plus profonds et plus hauts pour avoir le temps d'approcher le filet
  • S'approche rapidement de la ligne de non-volley au lieu de rester en arrière
  • Effectue une courte séance de volée au filet
  • Montre comment se positionner correctement sur le terrain pour le double et comment "se déplacer en équipe".
  • Commence à utiliser le lob du coup droit avec un certain succès
  • Développer un échange soutenu de "dink" au filet
  • Tenter de frapper un "drop shot" doux pour s'approcher du filet (3ème, 5ème, etc.)
  • Tenter de s'adapter aux différentes vitesses de balle (frappe et retour)
  • A une bonne mobilité
  • Développe une bonne coordination main-œil

Niveau de compétence 3.5

(possède AUSSI la plupart/toutes les compétences 3.0)

  • Connaît toutes les règles principales, y compris la façon de reconfigurer le score et de corriger le serveur.
  • Démontre un contrôle sur les coups de pied du coup droit (direction, profondeur et rythme)
  • Démontre un certain contrôle sur les coups de pied de revers (direction, profondeur et rythme)
  • Effectuer 80 % des services et des retours de service "en dedans".
  • Place régulièrement les services en profondeur dans le court
  • Utilise régulièrement des retours de service plus profonds et plus hauts pour avoir le temps de s'approcher du filet
  • S'approcher rapidement de la ligne de non-volley (lorsque c'est approprié) plutôt que de rester en arrière.
  • Capable de jouer avec des partenaires de manière efficace. Commence à utiliser des stratégies de jeu telles que la communication avec le partenaire et la couverture du terrain par l'équipe
  • Évite de frapper des balles "out
  • Frapper la balle plus bas au-dessus du filet de façon constante
  • Développer une grande variété de coups avec une certaine régularité
  • Apprendre à utiliser à son avantage les coups doux par rapport aux coups puissants
  • Développer une cohérence dans le placement des coups, y compris la capacité de créer et de frapper des "espaces".
  • Effectue une courte séance de volée au filet avec un certain contrôle et un bon placement.
  • Initie et maintient un échange soutenu de "dink" au filet.
  • Capable d'exécuter un "drop shot" doux pour s'approcher du filet (3ème, 5ème, etc.)
  • Capable de s'adapter à différentes vitesses de balle de manière cohérente
  • Développement de la capacité à frapper au-dessus de la tête avec contrôle
  • Utiliser un lob en coup droit et en revers lorsque c'est approprié
  • Développer la patience dans les échanges
  • A une bonne mobilité*
  • A une bonne rapidité*
  • Bonne coordination œil-main*

Niveau de compétence 4.0

(possède AUSSI toutes les compétences 3.5)

  • Contrôle et place 90% des services et des retours de service
  • Coups de pied réguliers et fiables en coup droit et en revers, y compris le contrôle de la direction, la profondeur, le placement et le rythme.
  • Volées régulières et fiables, avec un certain contrôle de la direction, de la profondeur, du placement et du rythme.
  • Des coups aériens cohérents et fiables, avec un certain contrôle de la direction, de la profondeur, du placement et de la vitesse.
  • Bonne précision dans le placement des lobs
  • Effectue régulièrement des "drop shots" réussis depuis le fond du court pour s'approcher du filet (3ème, 5ème, etc.)
  • Initie et maintient régulièrement un échange "dink" au filet jusqu'à ce qu'un tir "put away" soit reçu.
  • Capable de passer d'une stratégie de coups doux à une stratégie de coups forts, et vice versa.
  • Peut bloquer et renvoyer des volées dures
  • Développer la capacité de renvoyer des coups de tête frappés à leurs pieds
  • Peut gérer la vitesse des tirs sans frapper trop fort ou en dehors des limites du terrain.
  • Se déplace efficacement avec son partenaire, en changeant facilement de terrain et en communiquant si nécessaire.
  • Peut contrôler le jeu à la ligne de la zone non-volley, en gardant ses adversaires en arrière, en les poussant hors de la ligne et en contrôlant la vitesse ou le placement de la balle.
  • Utilise systématiquement des coups pour créer et atteindre des "espaces".
  • Reconnaît et exploite les faiblesses du jeu de son adversaire
  • Peut pocher efficacement
  • Développer l'utilisation de l'effet dans les coups droits et les revers
  • Conserver la patience dans les échanges
  • A une bonne mobilité *
  • A une bonne rapidité *
  • A une bonne coordination main-œil *

Niveaux de compétence 4.5 et 5.0

Le joueur 4.5 se distingue du joueur 4.0 par des compétences accrues, un niveau de stratégie plus élevé, la rapidité des mains, l'utilisation judicieuse de la puissance, un placement supérieur des coups et une diminution constante des fautes directes.

Le joueur 5.0 est encore plus constant dans toutes ses compétences que le joueur 4.5, avec très peu, voire pas du tout, de fautes directes.

Amusant, social et compétitif!

Notre club inclusif est un lieu où le jeu est amusant, social et compétitif avec la possibilité d'améliorer les compétences de chacun.
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